GC201411638 ART. LES AMBIGUITES DE LANGAGE COMME LE REFLET DE L'AMBIGUITE CULTURELLE...

10,00 €
TTC
Type d'édition : Papier
Quantité
Add to wishlist

Résumé

Le langage apparaît comme un des principaux vecteurs de la culture d’entreprise permettant l’adoption de comportements valorisés par les directions. Cependant, son usage comme sa compréhension ne sont pas exempts d’ambiguïté. Et, à ce titre, le langage est porteur des ambiguïtés propres à la culture de l’entreprise. Or, la culture d’entreprise est souvent analysée en sciences de gestion comme un élément réducteur d’ambiguïté, car elle est porteuse de cohérence entre les dimensions idéelle et pratique. Placer les ambiguïtés de langages, et donc l’ambiguïté de la culture de l’entreprise, au cœur de notre analyse nous permettra d’expliquer comment une culture organisationnelle peut évoluer concomitamment à l’utilisation, par les différents acteurs (le personnel comme la direction), de ces ambiguïtés comme ressources leur permettant de justifier leurs pratiques.

9782747223126
30 Produits
Nouveau

16 autres produits dans la même catégorie :

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website